État civil
CARTE D’IDENTITE /PASSEPORT
Seules les Mairies de Beauvais et d’Auneuil sont équipées pour vous délivrer votre future carte d’identité ou votre futur passeport.
Votre présence est exigée lors du dépôt de la demande pour procéder à la prise d’empreintes.
Le service peut exiger que le dépôt du dossier se fasse uniquement sur rendez-vous.
La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans.
Comment l’obtenir ?
Présence indispensable du demandeur et du parent ayant l’autorité parentale pour un mineur.
Pièces à produire:
• 2 photos d’identité récentes aux normes actuelles
• 1 justificatif de domicile (moins de trois mois)
• Si première demande d’une carte nationale d’identité sécurisée : copie intégrale de l’acte de naissance
• pour les enfants,apporter aussi le livret de famille
• pour tout cas particulier : première carte d’identité, enfant de parents divorcés… : consulter le service des formalités administratives en cliquant sur le lien ci-dessous.
Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès) ou du livret de famille. Les fiches d’état civil n’existent plus depuis fin 2000.
Acte de naissance, de mariage et de décès
- Acte de naissance
- Acte de mariage
- Acte de décès
- Transposition en langue étrangère d’un acte d’état civil
- Rectification d’une erreur sur un acte d’état civil
Livret de famille
- Délivrance du livret lors du mariage
- Délivrance du livret à la naissance du premier enfant
- Mise à jour du livret
- Délivrance d’un second livret lors d’une séparation
- Perte, vol ou destruction du livret