Club Arc en Ciel

L’association CLUB ARC EN CIEL dit « CAC 60″ est l’une des plus anciennes associations de St Martin et l’une des plus actives et dynamiques ! »

Le Club Arc en Ciel n’es pas l’association des anciens, c’est l’association de tous ceux qui veulent échanger, bouger. 


40 ans déjà et pas une ride !


En 1977, Madame MARTINEAU décide de créer une association, à but non lucratif (loi 1901), dont le but est notamment de créer des liens entre les personnes en proposant des rencontres et des animations… le Club du 3ème Age est né !
En
2007, emmené par son Président Jean-Michel MAURAN, le club prend le nom coloré de « CLUB ARC EN CIEL »  symbolisant la diversité des âges et des attentes de chacun. Le bureau complète les statuts pour en développer les actions. Après avoir laissé quelque temps la place, Jean-Michel MAURAN accepte, fin 2015, lors de la dernière Assemblée Générale de reprendre la présidence, aidé de Mesdames Micheline JOÉ (Vice-Présidente), Yvette DELEAU (secrétaire) et Françoise MASSIF (trésorière) et les membres du bureau, avec comme objectif de continuer à faire vivre l’association et d’insuffler un petit air de renouveau. «Sans tout changer, nous pensons juste varier les activités pour donner envie à ceux qui n’ont pas encore osé nous rejoindre et, éventuellement, nous apporter des idées nouvelles.» souligne Jean-Michel MAURAN.


Devenir adhérent
Les membres adhèrent à l’année (calendaire) pour une cotisation de 37€ pour les Martinodiens et 10€ de plus pour les extérieurs à la commune. Ces derniers sont acceptés mais dans les limites fixées par les statuts (35% des adhérents Martinodiens). Aujourd’hui le Club Arc en Ciel compte à peu près 90 adhérents. La raison d’être est toujours de développer et d’animer les échanges, les rencontres et des liens d’amitié entre toutes les personnes, quel que soit leur âge.


Que fait-on à Arc en Ciel ?
On bouge ! Un grand nombre d’activités variées sont proposées et chacun est libre de participer (moyennant parfois une petite participation supplémentaire à la cotisation). Certaines sont mêmes ouvertes aux non-adhérents.


Les « activités de base » :

- Le 1er jeudi de chaque mois (sauf Juillet et Août), tout le monde se retrouve, à la salle des fêtes, autour d’un goûter (gratuit), histoire de discuter, de faire des parties de cartes ou d’autres jeux.
- 3 fois dans l’année, un repas dansant est organisé (gratuit pour les adhérents), à la salle des fêtes, le samedi midi.
- Les amateurs de thés dansants se retrouvent, eux, 2 dimanches par an.

Planning 2018




Les activités proposées chaque année :

Ceux qui aiment découvrir participent aux sorties régulièrement organisées comme, la visite des Archives Départementales, le musée de la nacre,  le spectacle de Dany Boon, la visite de Paris-Caramel et enfin la découverte de la ville du Havre, avec déjeuner au restaurant et promenade en bateau pour visiter le port. 

Et bien sûr, l’association organise le dernier dimanche d’avril, la brocante du village.


Renseignements auprès de Jean Michel MAURAN au 06.09.76.80.74