Théâtre : Ionesco suite le 25 septembre

Dans le cadre d’un partenariat avec le théâtre du Beauvaisis, des entrées à tarif préférentiel de 10€ au lieu de 19€ sont proposées.
 
Le premier spectacle aura lieu le vendredi 25 septembre à 20h30. Durée 1h10.
Il s’agit de Ionesco suite (Eugène Ionesco / Emmanuel Demarcy-Mota avec la troupe du Théâtre de la Ville à Paris)
A partir des textes de Ionesco, un joyeux capharnaüm dans la plus pure tradition du burlesque, mené tambour battant, par une troupe explosive.

Vous ne connaissez pas la dispute sur le limaçon et la tortue (en un mot : est-ce le même animal) ? Vous doutez du sens de octogéniste ou monostre ? Toutes les réponses dans cet étourdissant montage de textes de Ionesco présenté par la troupe du Théâtre de la Ville à Paris.

Emmanuel Demarcy-Mota dépoussière Ionesco, sans le trahir, avec cette anthologie de fragments de l’auteur franco-roumain, composée à partir d’extraits de textes connus et moins connus : Jacques ou la Soumission, La Cantatrice chauve, Délire à deux et La Leçon…
Il s’agissait de choisir des textes qui témoignent des interrogations de l’auteur face à l’autre, de son angoisse devant les manifestations du pouvoir et du totalitarisme, répondre à la question, enfin, de « comment être ensemble » ? Il apparaît que le théâtre de Ionesco ne renvoie pas uniquement à la catégorie « théâtre de l’absurde » où il a été enfermé, mais tout autant à l’univers du surréalisme, du burlesque et du non-sens anglo-saxon. Charlie Chaplin et Buster Keaton ne sont jamais très loin, donnant une vigueur et une verdeur inattendues à ces pièces. Sept comédiennes et comédiens, dans une scénographie tri-frontale qui permet au public d’être immergé, enchainent des morceaux de bravoure, dans un délire visuel et oral des plus réjouissants. Les thèmes sont sérieux, mais l’humour grinçant de Ionesco, la verve des acteurs, nous permettent d’en rire. Et de rire de nous mêmes…

Attention, le nombre de billets est limité. Vous pouvez réserver vos places dès en Mairie.

N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous 😉