Réouverture déchetterie

Nous vous confirmons que les déchetteries et points verts de l’agglomération du Beauvaisis réouvrent en majorité leurs portes au public à partir du lundi 4 mai.

Des modalités d’accès et des procédures spécifiques seront appliquées pour respecter les gestes barrières afin de protéger aussi bien les agents d’accueil que les usagers. Les horaires et jours d’ouverture ont également été adaptés.

Prise de rendez-vous obligatoire pour les déchetteries :
Un système de prise de rendez-vous est mis en place afin de limiter le nombre d’usagers dans les déchetteries.
Pour les points verts, le nombre d’usagers sera également limité sur site, mais aucune prise de rendez-vous n’est nécessaire.

Rendez-vous sur le site internet de la Communauté d’Agglomération( www.beauvaisis.fr , rubrique déchets-Déchetteries) qu’une déchetterie ou un point vert est ouvert près de chez vous ainsi que ses modalités d’accès. Cliquez ensuite sur le lien prise de rendez-vous.
Si vous n’avez pas accès à internet, merci d’appeler sur le fil jaune au 0 800 00 60 40 (appel gratuit) pour prendre rendez-vous ; des créneaux horaires vous seront réservés.

Pour accéder ensuite à la déchetterie, vous devez alors vous munir de votre carte d’accès  et de votre attestation de sortie dérogatoire en y ayant coché la case : "déplacement pour effectuer des achats de première nécessité comme si vous alliez faire vos courses. Vous serez en règle si vous êtes contrôlé(e) par les forces de l’ordre, à condition bien sûr de disposer d’un rendez-vous pour l’accès aux déchetteries.

Attention : Veuillez respecter strictement l’heure de rendez-vous. Les personnes ne respectant pas leur créneau horaire ne pourront pas accéder au site.  Les usagers se rendant en déchetterie sans carte d’accès et sans rendez-vous seront systématiquement refusés.

Respect des gestes barrières
Les usagers devront porter un masque et des gants, et respecter les mesures de distanciation avec les agents et les autres usagers.
 Anticipation de la visite
Les usagers, particuliers comme professionnels, devront préparer leur visite avant de se rendre sur les sites : les déchets à évacuer devront être préalablement triés et rangés dans les véhicules afin de limiter au maximum le temps de présence sur le site.
Temps de visite limité
Les usagers ne devront pas prendre plus de 15 minutes pour vider le véhicule et nettoyer l’emplacement.
Le tri devra être respecté scrupuleusement afin de limiter la manipulation des déchets par les agents d’accueil.
Pour rappel, les particuliers peuvent déposer au maximum 3 m 3 de déchets par foyer et par jour.

Merci de bien vouloir respecter ces consignes !!

Rappel le point vert du village est ouvert : Lundi : 9h – 12h et samedi : 13h – 16h