70 ans du BLV MUSIC SHOW

L’histoire du BLV Music Show
 
Créée en 1948, sous l’ impulsion de quelques musiciens amateurs, issus du Départ Musical de Aux-Marais, la Société Musicale répondait à la demande des communes environnantes de notre berceau pour animer leurs fêtes annuelles et cérémonies officielles.
De même, face à la demande importante d’ apprendre la musique des habitants du Beauvaisis, une école de musique fonctionne depuis cette même date avec des professeurs bénévoles. Depuis 1948, l’association a formé plus de 400 musiciens amateurs de tout horizon. L’orchestre a su évoluer en fonction des modes musicaux et de ses besoins, comme l’ achat d’ un terrain et la construction du local pour l’ accueil des musiciens.
Se démarquer des autres musiques passe aussi par les tenues comme celle de la garde anglaise en 1977.
Classé en 1987, en division supérieure (plus haut niveau musical amateur), ils portent haut les couleurs de la commune de Aux Marais, de notre département et de notre région dans les festivals, des manifestations renommées et des concours à travers la France.
L’été 2006 fût l’ année où le BLV arbora fièrement ses nouvelles couleurs en inaugurant sa nouvelle tenue lors de la fête annuelle d’ Aux-Marais.
Dans un souci d’ évolution constante le BLV Music Show a opéré un changement titanesque en basculant vers un autre type de formation musicale. Ce ne fût pas sans difficultés mais le travail accompli par les musiciens en l’ espace de 6 mois a été considérable. Bravo à eux! Cette volonté de passer aux instruments à système s’ explique par le fait que ce type de formation permet un répertoire musical plus riche, plus souple et plus varié.

Retrouvez la « fanfare de Aux Marais » :

le 7 avril avec les pompiers de Paris à Saint-Paul

le 14 avril à l’élispace pour le festival international de fanfares ( TAPTOE)

le 26 mai à Aux Marais avec le Paris Brass Band

Renseignements au 03.44.48.19.88 ou blvmusicshow@yahoo.fr